VOICI
QUELQUES CONSEILS DE UNIVERSAL VINTAGE TIRE CO. |
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Ne faites jamais
reposer le flanc blanc d’un pneu contre le flanc noir d’un
autre pneu. Autrement, des taches brunes permanentes peuvent
apparaitre sur le flanc blanc.
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Souvenez-vous que
l’ozone tue le caoutchouc! Gardez les pneus à flanc blanc
enveloppés jusqu’à ce que vous soyez prêt(e) à les
installer sur vos roues. Si vous devez les entreposer, gardez-les
dans un endroit frais et sec, tout en les couchant à plat.
Gardez-les loin du soleil ou de moteurs électriques.
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Lorsque vous nettoyez
le flanc blanc de vos pneus, n’utilisez que des nettoyants de
qualité et de marques reconnues. Nettoyez-les aussi souvent que
nécessaire, ainsi que sur une base régulière.
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La clé de la longévité
des pneus est de maintenir une pression d’air adéquate. Évitez
un sous-gonflement des pneus en les vérifiant régulièrement.
En cas de doute, vérifiez toujours la recommandation de la
pression d’air du manufacturier, que vous trouverez étampée
sur le flanc du pneu.
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Vérifiez vos pneus
de façon régulière. Vérifiez autant le flanc que la semelle
pour toute coupure, abrasion or fissure. Un bon temps pour faire
ceci est lorsque vous vérifiez la pression d’air.
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HERE
ARE A FEW TIPS FROM UNIVERSAL VINTAGE TIRE CO.: |
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Never lean the
whitewall side of a tire against the black sidewall of another
tire. When this occurs, permanent brown stains may appear in the
whitewall.
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Remember,
ozone kills rubber! Keep whitewall tires wrapped until you are
ready to have them mounted. If
storage is necessary, keep them in a cool, dry area and laid flat.
Store them away from sunlight or any electric motors.
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When cleaning
whitewall tires, use only top quality name-brand cleaners.
Clean as often as necessary and on a regular basis.
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The key to a
tire’s longevity is proper inflation. Avoid
under inflation by checking the air pressure in your tires on a
regular basis. When in
doubt, always check the tire manufacturer’s recommended air
pressure stamped into the sidewall of the tire.
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Inspect your
tires on a regular basis. Check both the sidewall and tread areas
for cuts, abrasions or cracks.
A good time to do this is while checking your tire’s air
pressure.
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Replace old
tires. Tires that are
dry and hard are more likely to skid on slick surfaces.
When replacing tires, always equip them with new tubes and
flaps or rim strips.
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Tires of
different sizes should never be mixed on the same axle.
Avoid mixing radial and bias on the same vehicle.
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